Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Boite à Malïs
3 mai 2014

Les Foulards et le miracle de l'Ourlet roulotté...

Version fille taupe/étoiles fushia & version garçon orageux/étoiles noires

 

Vous prenez

  • une bande de 70 cm de crépon France Duval Stalla (laize de 135cm) ... bien sûr cela fonctionne avec d'autres tissus fins, mais j'ai une petite passion pour ceux-ci... et bien sûr vous pouvez faire moins large, mais j'avais envie que mes minis puissent se blottir dedans...
  • une surjeteuse (Lidl suffira largement)
  • 15 minutes de votre précieux temps

Vous mixez le tout... enfin il faut quand même faire un ourlet roulotté tout autour du coupon de tissu

Et... Tandam ! vous obtenez un foulard tout doux pour le printemps !

Testé et appouvé par mes deux minis...

Pour l'ourlet roulotté, j'ai tout bêtement suivi les instructions du manuel de ma surjeteuse  pour faire un ... (attention terme technique !... ) "ourlet roulotté 3 fils standard" en utilisant les réglages de longueur de point et tensions de fils préconisés...

Je voulais quelque chose de très simple alors je n'ai rien rajouté (d'autant plus que le crépon utilisé n'est pas uni), mais vous pouvez rajouter des pompons tout autour par exemple...

Toujours est-il que la découverte de l'ourlet roulotté me semble miraculeuse... à moi les jolies finitions sur tissu fin sans se galérer s'ennuyer avec des ourlets... rapportés ou non... et oui ma patience à de très fortes limites

Et je ne suis pas peu fière de moi : les 2 coupons ont été acheté il n'y a même pas une semaine et ils sont déjà utilisés... Eux au moins n'iront pas agrandir mon stock dormant de tissus !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont super tes foulards ! Si du aimes les modèles faciles, tu peux trouver un modèle de snood hyper vite fait avec 3 tissus différents !! Testé et approuvé, j'en ai déjà fait 4....<br /> <br /> Bonne journée !
L
Je crois qu'il faut que j'organise ma prochaine commande ^^ Et au fait, quelle surjeteuse as-tu ?
L
Très jolis ces foulards ! Je n'ai pas encore testé les crépons FDS mais les popelines et batistes sont extras, je suppose que les crépons aussi ;)
Publicité
Archives
La Boite à Malïs
Publicité